Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

 

Qui sommes-nous ? La société a été créée en 2007 à l’initiative de Mickael et Romualdo Bertolaso, professionnels aguerris de la décoration murale « aspect pierre » à base de chaux et de poussière de marbre.

 

Exposition des pierre et de RESIMARMO

Exposition de Pierre de Parement et de RESIMARMO.

L’exigence du marché a poussé les frères Bertolaso à étudier des solutions novatrices, et les a conduits à développer RESIMARMO®. Le but était de répondre à une demande grandissante de leurs clients concernant des solutions décoratives adaptées aux superficies horizontales (piscine, terrasses, parking etc…)

Une autre exposition en 2007

Une autre exposition en 2007.

En suivant une logique de développement constant, ils créèrent un réseau de partenaires regroupant les meilleures entreprises italiennes du secteur,  leur proposant une formation ainsi qu’une assistance technique en matière de décoration architecturale. L’entreprise garantit un domaine de compétence équivalent pour l’ensemble de ses collaborateurs. En 2017 plus de 250 applicateurs avaient participé au parcours de formation proposé par RESIMARMO® sur le territoire italien. 

 

Qui sommes-nous - Formation pratique

Formation Technique

 

Ces formations sont utiles et indispensables pour former nos équipes d’applicateurs à nos techniques de pose du produit RESIMARMO®. Que ce soit pour les parois verticales (avec la poussière de marbre) ou le revêtement de sol en granulats de marbre de diverses granulométries mélangés à de la résine, produits novateurs liés aux dernières technologies. Une résine de qualité donnera un sol de qualité. Le grammage précis de la résine fera un revêtement performant. Nous maîtrisons toutes ces techniques et nous les enseignons à nos collaborateurs et partenaires distributeurs ou applicateurs.

 

Qui sommes-nous - Salle-de-formation

Salle de formation

 

D’abord, “un Bilan de compétences”

Le Bilan de compétences permet de faire un point, sur la vie professionnelle, d’analyser les compétences, les aptitudes et les motivations d’un candidat. Il pourra aider à définir un projet cohérent ou valider le projet de formation.

Le “bilan de compétences” se déroule dans nos locaux (jusqu’à présent en Italie), ce qui garantit la totale confidentialité de la démarche.

La durée maximale d’un “bilan de compétences” est de 24 heures et se déroule en 3 étapes :

  • D’abord, un entretien individuel pour définir les besoins et présenter les conditions de déroulement.
  • Puis une phase d’investigation qui permet d’analyser les aptitudes et les centres d’intérêt du candidat à la formation.
  • Enfin une conclusion avec remise d’un document de synthèse, qui reprend le projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre.

Les actions sont conduites sauf exception, de manière individuelle et le candidat est seul destinataire des conclusions du bilan.

Á la suite de ce bilan la formation proprement dite peut commencer. Le candidat intègre un groupe, afin de suivre les cours donnés.

Nos clients sont donc assurés d’avoir un service de qualité effectué par un professionnel du revêtement de sol, formé à nos techniques de poses.