Où sommes nous ?

 

E-commerce - Où sommes-nous

E-commerce.

Votre e-commerce

Où sommes-nous ? Après nous être présentés, nous devons vous  indiquer où nous sommes en Italie et en France, nous vendons nos produits à travers les Expositions, les Foires et les autres manifestations régionales ou nationales et sur le Web. Vous avez encore besoin de savoir quelques petites choses sur nous.

Par exemple, nous sommes originaire de Milan en ce qui concerne le siège de la société pour les activités :

et en périphérie de Milan, pour nos activités :

  • Techniques,
  • Transports,
  • Préparation des commandes,
  • Réception des marchandises,
  • Stockage
  • etc…

Pourquoi un e-commerce

Réaliser des premières ventes semble être le but final du lancement d’un business, mais au contraire, ce n’est que le début. Les premières ventes ne signifient pas seulement une rentrée d’argent, c’est aussi le meilleur moyen de réaliser de la publicité pour sa propre marque. C’est aussi l’occasion de découvrir comment le public cible répond aux produits. C’est le moment d’avoir un feedback sur ses produits et services. Les informations obtenues après les premières ventes et donc les ajustements qu’il va falloir effectuer, peuvent aider à déterminer le succès de l’entreprise. Il est donc primordial avant de se lancer dans un projet, de connaître la valeur de ses produits ou de ses services, c’est-à-dire la raison pour laquelle les gens vont acheter sur le site web.

Ce qui est important

Lorsqu’on réfléchis à la valeur de ses produits et services, il faut se concentrer, non seulement sur les produits et leurs fonctionnalités, mais aussi sur la manière dont ils aident les gens, c’est-à-dire que ces produits et services doivent résoudre un problème. Il faut également regarder chez la concurrence et offrir quelque chose en plus ou quelque chose de différents pour se démarquer. La question Où sommes-nous ? est primordiale dans l’inconscient collectif des clients.

La concurrence

Avant de vendre ses produits en ligne, il faut connaitre les autres commerçants qui entreront en concurrence avec le site. Si le produit n’est pas issu d’un concept unique, s’il est vendu deux fois plus cher, s’il faut deux fois plus de temps pour l’expédier ou encore, si le site web n’est pas facilement maniable, les clients seront effarouchés. Aussi, cela laissera le temps de trouver son marché. Il y a toujours ce petit coin de vide dans le cyberespace, qui n’attendait plus que nous pour l’occuper.

  • Où se trouvent les concurrents ? Sont-ils rassemblés dans une partie bien précise de la Toile ?
  • À quelle hauteur facturent-ils ? Quelle est leur portée ?
  • Qui ou quel concept est le plus populaire ? Comprenez-vous pourquoi ?
  • Qu’est-ce qui leur manque ? Comment rendre les processus d’achat des consommateurs plus efficaces ?
  • Lesquels utiliseriez-vous ? Lesquels éviteriez-vous ? Pourquoi ?

Sa marque

Un message clair = plus de chance de faire des ventes

La valeur de sa marque doit être immédiatement comprise par l’audience. Au premier coup d’œil, le public cible doit distinguer clairement les avantages du produit ou service par rapport aux concurrents. Et cette valeur, il faut la véhiculer dans tous les messages et communications. 

Avec nous, le prix est léger, mais la livraison est conséquente.

Où sommes-nous – Comment faire

Vendre en ligne : un véritable rêve pour la nouvelle génération, qui voudrait rester toute la journée en pyjama et voir l’argent tomber. Mais il faut être réaliste. Le secteur du commerce en ligne se développe chaque jour un peu plus. En 2016, ce marché aurait atteint les 81,7 milliards d’euros pour la France uniquement avec une prévision de 100 milliards pour 2019 selon Les Échos. Aujourd’hui, pour vendre un produit, il est difficile de passer outre la vente en ligne. Ainsi, de nombreuses plateformes de vente sur lesquelles des PME et de grandes entreprises peuvent proposer leurs produits se font concurrence sur Internet. Alors sur quel portail devions-nous vous positionner en tant qu’entreprise pour générer le plus de profit ?

Site perso ou pro

Lorsque l’on évoque la vente sur Internet, on pense généralement en premier lieu à une boutique en ligne personnelle. Ceci est loin d’être une mauvaise idée, car en créant son propre commerce en ligne, tous les aspects de commercialisation des produits sont couverts et il est possible de les adapter selon ses besoins. Mais comme pour un magasin réel de détail, c’est un enjeu important que de savoir amener les acheteurs vers sa boutique, et de fidéliser sa clientèle. Ce travail énorme s’accompagne sur Internet d’une gestion obligatoire de tous les aspects techniques, et implique donc souvent de recruter ou de sous-traiter à des spécialistes de l’informatique.

Le réseau

La vente en ligne requière beaucoup de temps, de compétences et de connaissances. Il est important de s’entourer de gens capables. Pour s’implanter durablement sur un créneau, il faut aller plus loin. Un réseau de revendeur et d’applicateur aide considérablement à réussir sur le web. Mais cela c’est une autre histoire…

 

 

LOGO RESIMARMO (801(transparent)