Le kit échantillon RESIMARMO (vue extérieure)
Du granulat de marbre pour les professionnels
Les couleurs ci-dessous sont réservées aux professionnels. Les couleurs sont les mêmes que pour les particuliers, par contre le nombre de palettes par commande a son importance. En effet ces couleurs sont disponibles par palettes complète de 40 sacs. Les couleurs destinées au public se trouvent sur cette page (cliquez sur ce lien). Si vous êtes professionnel demandez la présentation PRO, vous aurez ainsi les produits et les tarifs aux prix professionnels. Remplissez le formulaire de contact au bas de cette page.
Mallette échantillon
En tant que professionnel, vous pouvez obtenir une mallette d’échantillon de 24 couleurs comme ci-dessus. Vous pourrez l’emmener en clientèle et permettre à vos clients de choisir la couleur qu’ils désirent.
Le kit échantillon RESIMARMO (vue intérieure)
Kit d’essai
Le kit d’essai RESIMARMO
Un kit d’essai est aussi à votre disposition, si vous désirez tester nos produits (sur environ 1 m²). Vous pourrez tester nos granulats, RESIFIX, RESIPRIMER, RESICLEAN, RESIGLIDE et la silice.
Comment sont produits nos granulats
Le marbre est un matériau souvent assimilé au luxe. Pourtant, il peut être utilisé chez tout à chacun que ce soit pour un recouvrir un sol ou en petites touches. Il existe plus de 500 variétés de marbre. Nous devrions donc parler « des marbres » plutôt que « du marbre ». En effet, le marbre se décline en plusieurs couleurs, des plus classiques comme le blanc et le gris, au plus originales comme le vert ou le rouge mais aussi le luxueux marbre marron et l’intemporel marbre noir.
Broyées par concassage, les différentes couleurs du granulat de marbre sont ensuite TRIÉES, ROULÉES, LAVÉES, SÉCHÉES et ENSACHÉES. Cela en fait un matériau d’exception haut de gamme. La qualité est indispensable pour être mélangé à la résine. Les carrières de marbre sont la propriété de grandes famille italiennes depuis des générations nous ne sommes donc pas extracteur de marbre mais nos fournisseurs sont ces carrières de marbre millénaires. Par conséquent, nous ne passons pas par des intermédiaires, ce qui vous garanti les meilleurs prix du marché.
| Couleurs | Caractéristiques |
|---|---|
![]() | Le marbre Arabescato Naturale se distingue par son élégance classique et son aspect graphique. Il est extrait en Toscane, tout comme les célèbres marbres de Carrare, et se situe esthétiquement entre le marbre Calacatta, plus opulent et veiné d’or, et le marbre Carrara, plus discret et uniforme. L’Arabescato Naturale conjugue donc raffinement et expressivité. Sa richesse chromatique, ses imbattables qualités physiques et la résistance à l’impact, rendent ce marbre très pratique pour les architectes et les décorateurs. Son impact visuel puissant, sa noblesse naturelle et son héritage italien en font un choix de prédilection pour ceux qui cherchent à marier beauté intemporelle et singularité.(1/4 (selon disponibilité) - 4/8 - 5/12) ARABESCATO NATURALE |
![]() | Le marbre Arabescato Rosso est une pierre bien différente de ses cousins aux tonalités plus neutres. Ce qui le distingue immédiatement, c’est son fond rouge profond, parfois tirant vers le bordeaux sur lequel se dessinent des veines blanches ou crème. Il évoque une force tellurique, une matière en mouvement, comme si la pierre portait en elle la mémoire d’un feu ancien. C’est un marbre qui attire le regard, qui impose une présence. Il est souvent utilisé dans des motifs incrusté, des figures géométriques parce qu’il peut vite dominer l’espace. On le choisit pour affirmer un goût, une identité, une certaine idée du luxe chaleureux et incarné. (1/4 (selon disponibilité) – 4/8 – 5/12) ARABESCATO ROSSO MIX |
![]() | Le marbre Bianco Carrara est sans doute l’un des marbres les plus emblématiques et les plus utilisés dans le monde. Originaire de la région de Carrare, dans les Alpes apuanes au nord de la Toscane, il est extrait depuis l’Antiquité et a servi à sculpter certaines des œuvres d’art les plus célèbres, comme celles de Michel-Ange. Contrairement à d’autres marbres plus dramatiques comme le Calacatta ou l’Arabescato, le Bianco Carrara se distingue par son homogénéité et sa douceur visuelle. Les veines y sont plus discrètes, plus régulières, ce qui en fait un matériau très polyvalent. Il inspire une impression de calme, de sobriété et de pureté. (1/4 – 4/8 – 5/12) BIANCO CARRARA |
![]() | Le marbre Bianco Thassos est reconnu pour sa blancheur exceptionnelle, presque immaculée, qui le distingue de tous les autres marbres blancs. Originaire de l’île grecque de Thassos, en mer Égée, il est extrait depuis l’Antiquité et reste aujourd’hui l’un des matériaux les plus prisés pour des projets où la pureté visuelle est essentielle. Il est particulièrement adapté aux environnements contemporains, mais peut aussi être utilisé dans des compositions plus classiques, en contraste avec d’autres matériaux plus foncés ou texturés. Utilisé avec discernement, le Bianco Thassos n’est pas seulement un choix esthétique : il devient presque un élément de lumière dans l’architecture.(1/4 – 4/8 – 5/12)BIANCO THASSOS |
![]() | Le marbre Bianco Verona se distingue par son ton clair, souvent décrit comme un blanc cassé ou un beige très pâle, parsemé de petites inclusions minérales qui lui donnent un aspect légèrement moucheté ou nuageux. Ce matériau est souvent utilisé pour les sols, les escaliers, dans des contextes où l’on cherche une ambiance apaisante, naturelle, sans trop de sophistication visuelle. Il se marie bien avec le bois, le laiton, créant des jeux de contrastes subtils mais élégants. Bien qu’il soit moins célèbre que d’autres marbres italiens, le Bianco Verona reste une valeur sûre pour ceux qui recherchent un marbre lumineux, doux et intemporel, sans ostentation, mais avec une vraie présence.(1/4 (selon disponibilité) – 4/8 – 5/12) BIANCO VERONA |
![]() | Le marbre Botticino est une pierre douce et chaleureuse, dont l’élégance repose moins sur le contraste que sur l’harmonie subtile de ses teintes. Il vient de la région de Brescia en Lombardie, et se reconnaît à sa couleur crème ou beige clair, qui rappellent la texture d’un parchemin ancien. Ce marbre inspire une sensation de confort, de stabilité, presque de familiarité. Il ne cherche pas à impressionner, mais plutôt à envelopper l’espace d’une lumière douce, à créer une ambiance classique, équilibrée, intemporelle. Il s’intègre naturellement dans des environnements élégants, qu’ils soient traditionnels ou contemporains. (1/4 (selon disponibilité) – 4/8 – 5/12) BOTTICINO |
![]() | Le marbre Brescia Aurora possède une chaleur visuelle qui évoque la terre, le soleil couchant et la douceur des matières naturelles. Originaire de la région de Brescia, en Italie, ce marbre se distingue par sa palette de couleurs allant du beige rosé au brun clair selon les blocs. Ce marbre séduit par sa sensualité, sa capacité à évoquer quelque chose de minéral mais aussi de charnel, de presque organique. Utilisé dans des espaces intérieurs ou extérieurs, le Brescia Aurora réchauffe immédiatement l’atmosphère. Il s’intègre particulièrement bien dans des décors méditerranéens. Le Brescia Aurora n’est pas un choix neutre, mais un choix de cœur : celui de la douceur assumée.(1/4 – 4/8 (selon disponibilité) – 5/12) BRESCIA AURORA |
![]() | Le marbre Brescia Pernice est une pierre au caractère affirmé. Il présente une base beige, souvent ponctuée de nuances plus foncées — bruns, rouilles qui se manifestent sous forme de veines diffuses comme des traces laissées par l’érosion du temps. Ce marbre évoque immédiatement quelque chose de terrien, de stable, presque rustique dans son authenticité, mais avec une élégance maîtrisée. Il est souvent utilisé pour des sols, des escaliers ou des revêtements de terrasses dans des contextes où l’on cherche à associer solidité et chaleur. Le Brescia Pernice s’installe, il s’apprivoise, et il finit par devenir un élément central, presque organique, de l’architecture qu’il habite.(1/4 – 4/8) BRESCIA PERNICE |
![]() | Le marbre Giallo Mori est une pierre lumineuse, dont la teinte chaude tire vers le jaune doré. Ce marbre évoque immédiatement la chaleur du sud, la terre chauffée par le soleil, et les ambiances méditerranéennes empreintes de lumière et de matière. Le Giallo Mori a quelque chose de joyeux, de généreux, mais aussi de profond. Il n’est jamais uniforme : ses nuances varient subtilement d’une surface à l’autre, ce qui le rend unique et donne une impression de mouvement à l’ensemble. Il vieillit bien, gagne en patine, et devient avec les années une présence rassurante et vivante, qu’on aurait toujours connu. Le Giallo Mori, c’est la chaleur de la pierre sans l’excès, un équilibre entre force et lumière.(1/4 – 4/8 - 5/12) GIALLO MORI |
![]() | Le marbre Giallo Siena est une pierre spectaculaire, à la fois éclatante et sophistiquée, qui semble concentrer dans sa matière la lumière dorée des paysages toscans. Sa teinte dominante oscille entre le jaune intense et l’ocre profond qui viennent enrichir encore sa texture. Dans l’histoire de l’architecture, il a souvent été utilisé dans des contextes prestigieux : églises, chateaux, galeries. Il porte en lui cette mémoire de la grandeur italienne, de l’art sacré et du raffinement classique. Il ne se contente pas d’habiller un espace, il le transforme. Il dialogue bien avec le marbre blanc, le bronze, les boiseries sombres ou même le verre, dans des jeux de contraste ou de complémentarité. (1/4 – 4/8 - 5/12) GIALLO SIENA |
![]() | Le marbre Grigio Bardiglio est une pierre naturelle de grande qualité, principalement extraite des Alpes Apuanes en Toscane (Italie). Il est connu pour sa couleur gris profond, souvent tirant vers le bleu-gris. Sur le plan esthétique, le Grigio Bardiglio confère une élégance intemporelle et une sophistication discrète à tout espace. En ce qui concerne ses propriétés physiques, le marbre Grigio Bardiglio est un calcaire saccharoïde de structure fine. Grâce à sa robustesse et son esthétique, le marbre Grigio Bardiglio est largement utilisé dans diverses applications, notamment pour les terrasses, les plages de piscines, les escaliers, les sols et les allées, tant en intérieur qu'en extérieur. (1/4 – 4/8 - 5/12) GRIGIO BARDIGLIO |
![]() | Le marbre "Bardiglio Light Naturale" se distingue comme une variante plus claire de la famille des marbres Bardiglio, connus pour leurs teintes grises. Contrairement au Grigio Bardiglio classique qui présente un gris profond, le Bardiglio Light Naturale se caractérise par un fond gris plus pâle, tendant parfois vers un blanc perlé ou un gris très clair. Le Bardiglio Light Naturale possède une bonne résistance à l'usure, ce qui le rend adapté aux zones à fort trafic et à une utilisation à long terme. Sa polyvalence lui permet de s'intégrer harmonieusement dans des designs extérieurs variés, des styles ultra-modernes aux plus traditionnels. Il est couramment utilisé pour les revêtements de sol, et d'autres éléments architecturaux. (1/4 – 4/8 - 5/12) BARDIGLIO LIGHT NATURALE |
![]() | Le marbre "Bardiglio Light Mix" est une variété de marbre gris clair. Tandis que le "Naturale" vise une uniformité maximale, le "Mix" implique une légère variation dans les nuances de gris clair. Il peut présenter des zones de gris légèrement plus foncées ou plus claires, qui enrichissent sa texture visuelle sans pour autant rompre l'impression générale de luminosité. L'aspect "Mix" lui confère une polyvalence accrue, car il peut s'intégrer dans des schémas de design qui recherchent une certaine profondeur et une touche de naturel sans verser dans l'extravagance. Il est un choix intéressant pour ceux qui désirent un marbre gris clair avec une personnalité subtile et évolutive. (1/4 – 4/8 - 5/12) BARDIGLIO LIGHT MIX |
![]() | Le marbre Grigio Carnico est extrait des Alpes Carniques, notamment dans la province d'Udine(Nord). Sa principale caractéristique est sa couleur gris foncé, qui peut varier du gris clair au presque noir. Le Grigio Carnico se distingue par une meilleure résistance aux basses températures par rapport à d'autres marbres, le rendant potentiellement utilisable pour des applications extérieures, notamment pour le revêtement de sol. Grâce à son esthétique unique et sa durabilité, le Grigio Carnico est un choix populaire pour un large éventail d'applications intérieures et extérieures. Il s'adapte aussi bien aux designs modernes et minimalistes qu'aux styles plus classiques, créant une ambiance élégante et intemporelle. (1/4 – 4/8 - 5/12) GRIGIO CARNICO |
![]() | Le marbre Grigio Ghedi est une pierre naturelle dont la principale caractéristique est sa couleur gris portant légèrement sur le marron. On le classe généralement dans les marbres gris. il provient d'une carrière adjacente à Brescia, en Italie. Il est souvent utilisé sous forme de granulats de marbre, concassés industriellement et calibrés en épaisseur, ce qui facilite son utilisation pour des revêtements de sol, notamment des moquettes de pierre drainantes, ou des aménagements paysagers. Ces granulats sont prisés pour leur résistance aux intempéries, aux UV, et leur capacité à ne pas chauffer au soleil, offrant un confort accru pour des surfaces comme les plages de piscine ou les terrasses.(1/4 – 4/8 - 5/12) GRIGIO GHEDI |
![]() | Le marbre Grigio Ice Blu Mix est une pierre naturelle qui se distingue par sa couleur gris clair, souvent teintée de reflets bleutés, lui conférant un aspect élégant et contemporain, parfois décrit comme "gris clair-bleu glacier". Il est principalement utilisé sous forme de granulats décoratifs, souvent concassés, calibrés et roulés, ce qui le rend idéal pour des applications spécifiques comme les revêtements de sol extérieurs, les terrasses, les plages de piscine, les allées carrossables et piétonnes. Sa popularité ces dernières années s'explique par sa capacité à créer une ambiance moderne et épurée. Ce marbre, comme les autres marbres, est un matériau noble issu de carrières, souvent italiennes (Alpes Apuanes). (1/4 – 4/8 - 5/12) GRIGIO ICE BLU MIX |
![]() | Le marbre Griggio Londra est une pierre naturelle qui se distingue par sa couleur gris unique, oscillant entre le gris anthracite et le noir, sans être ni l'un ni l'autre de manière absolue. Cette nuance particulière lui confère une profondeur et un cachet exceptionnels, le rendant idéal pour créer des ambiances sophistiquées et intemporelles. Ce marbre est souvent disponible sous différentes formes, plaques de marbre, granulats de marbre, où des agrégats de marbre sont mélangés à une résine polyuréthane. Cette dernière option offre une homogénéité chromatique et une résistance accrue à l'abrasion, à la flexion et aux chocs, ce qui la rend particulièrement adaptée aux grandes surfaces.(1/4 – 4/8 - 5/12) GRIGIO LONDRA |
![]() | Le marbre Occhialino est une pierre naturelle caractérisée par sa couleur principale qui est le gris, souvent décrite comme un gris naturel ou un marron-gris. Ce marbre est extrait principalement en Italie, dans la région de Brescia, dans le Val Camonica (province de Bergame) ou dans la région au nord du Lac de Garde. Il est fréquemment utilisé sous forme de granulats ou de galets, calibrés en différentes granulométries, pour des applications de revêtements de sol extérieurs (moquettes de pierre, allées, terrasses, plages de piscine), des aménagements paysagers, des éléments décoratifs de jardin, et même pour la rénovation de sols anciens ou la réalisation de "terrazzo" (granito vénitien). (1/4 – 4/8 - 5/12) OCCHIALINO |
![]() | Le terme "Marbre Marrone" désigne généralement un marbre de couleur marron, dont les nuances peuvent varier considérablement. Il n'existe pas une seule variété de "Marbre Marrone" mais plutôt une famille de marbres présentant des teintes allant du beige chaud au brun foncé, parfois avec des accents de gris ou de doré. Le Marbre Marrone est fréquemment utilisé dans le design extérieur pour créer une atmosphère sophistiquée et accueillante. On le retrouve couramment pour les plages de piscines, les revêtements de sol, les escaliers, les cheminées, et même pour des éléments décoratifs. Sa couleur terreuse le rend particulièrement adapté aux décors où l'on souhaite intégrer des tons naturels et apaisants. (1/4 – 4/8 - 5/12) MARRONE |
![]() | Le marbre Millefiori est une pierre tout à fait singulière, presque baroque dans son apparence, comme si la nature elle-même s’était laissé aller à une fantaisie florale figée dans la matière. Son nom — "Millefiori", qui signifie littéralement "mille fleurs" — évoque à juste titre un foisonnement visuel. Elle impose une forte identité à l’espace, et ne se contente pas de l’habiller : elle le définit. Ce marbre est expressif. Bien intégré, il devient un point d’ancrage, une œuvre en soi. Le Millefiori n’est pas un choix neutre : c’est un hommage à la complexité de la nature minérale, à sa richesse inépuisable, et à la beauté du désordre maîtrisé.(1/4 – 4/8 - 5/12) MILLEFIORI |
![]() | Le marbre Nero Ebano évoque l’élégance sobre du bois d’ébène dont il tire son nom. Là où d'autres marbres noirs comme le Marquina misent sur des éclats très marqués de blanc, le Nero Ebano préfère la densité, la profondeur, la continuité. Son noir n’est pas plat : il est vivant, traversé de micro-textures, de nuances très fines, comme un tissu sombre tendu sur une structure invisible. Utilisé dans des contextes architecturaux ou décoratifs, ce marbre impose une atmosphère. Il apporte immédiatement du poids, de l’intensité. On le retrouve souvent dans des projets haut de gamme où il agit comme une ponctuation visuelle forte, mais toujours élégante. (1/4 – 4/8 - 5/12) NERO EBANO |
![]() | Le marbre Rosa Corallo est une pierre douce et chaleureuse, dont la teinte évoque la délicatesse du coquillage et la lumière tamisée d’un coucher de soleil. Son nom n’est pas anodin : on y retrouve ce rose corail, traversé de nuances plus pâles — crème, sable, parfois ivoire — et ponctué de veines ou de nuages plus foncés, allant du rouille au beige soutenu. Ce marbre ne cherche ni le contraste ni la rigueur. Il enveloppe plutôt, il apaise. Il est comme une peau ancienne, légèrement patinée, qui aurait gardé la mémoire du temps sans jamais perdre son éclat. Sa beauté ne tient pas à une composition spectaculaire, mais à une harmonie subtile entre chaleur et élégance, entre solidité et lumière diffuse. (1/4 – 4/8 - 5/12) ROSA CORALLO |
![]() | Le marbre Rosso Verona est une pierre profondément ancrée dans la terre italienne, à la fois robuste et chargée de mémoire. Sa teinte dominante, un rouge brique dense, évoque les façades des villes anciennes, les sols battus par les siècles. Il ne s’agit pas ici d’un rouge flamboyant ou spectaculaire, mais d’un rouge patiné, habité, qui parle de tradition, d’architecture, de poids historique. Le Rosso Verona est une matière de construction, de présence, de continuité. Il ne cherche pas à séduire immédiatement : il s’installe, il dure, et il donne aux espaces une densité rare, presque méditative. On ne le choisit pas pour ce qu’il affiche, mais pour ce qu’il soutient — silencieusement, puissamment. (1/4 – 4/8 - 5/12) ROSSO VERONA |
![]() | Le marbre Verde Alpi est une pierre profondément expressive, dont la teinte dominante, un vert sombre intense, évoque la forêt alpine, dense, mystérieuse, presque minérale dans sa fraîcheur. Il y a dans ce marbre une tension entre la profondeur du fond et la vivacité du dessin, entre la stabilité et le mouvement. Visuellement, c’est une pierre dramatique, mais élégante. Elle impose une atmosphère. Elle évoque à la fois la nature brute et le raffinement classique, comme si elle réunissait en elle la montagne et le palais. Elle peut évoquer les pierres précieuses, les paysages de haute altitude, ou encore certains tableaux sombres des écoles flamandes. (1/4 – 4/8 - 5/12) VERDE ALPI |
LES COULEURS DE MARBRES
Les classiques
Le marbre blanc
Il est le plus connu notamment le marbre de Carrare. Il apporte un véritable éclat à la pièce qu’il soit posé au sol ou utilisé en petite touche. Le marbre blanc possède des veines grises plus ou moins marquées. Ainsi, le marbre blanc Carrare se caractérise par la discrétion de ses veines tandis que le marbre Arabescato Cerviole possède des veines grises très marquées. Le contraste est alors plus marqué ce qui donne du caractère à votre décoration intérieure.
Le marbre gris
C’est également un grand classique en matière de marbre. Tout comme le marbre blanc, le marbre gris se décline en différentes tonalités. Nous pouvons citer par exemple le marbre Bardiglio Nuvolato qui possède un fond gris et des veines blanches à l’aspect flouté. Souvent assimilées à un effet nuageux, ces veines rendent le marbre gris particulièrement éclatant. Au contraire le Grey Vein se distingue par ses veines très fines et régulières. Cette pierre est idéale pour donner une impression d’espace du fait de la linéarité de son motif.
L’élégance du marbre noir
Pour une décoration élégante et intemporelle, le marbre noir est le candidat idéal. Le marbre Black Marquina extrait dans les carrières espagnoles présente un fond noir profond. Les veines sont de couleur blanche et seront plus ou moins marquées en fonction de la carrière d’extraction. La finition brillante créée un effet miroir qui ajoute à sa superbe.
Le marbre de couleur noir peut être utilisé seul pour un sol uniforme par exemple ou être associé à un marbre blanc pour créer un effet de damier. Dans ce cas, il est généralement utilisé en alternance avec le marbre Carrare Venatino dont la blancheur contraste parfaitement avec la profondeur du marbre noir. D’autres motifs peuvent être créés au gré de l’imagination.
L’originalité des Verts, Rouges ou Beiges
Le marbre ne se résume pas aux couleurs traditionnelles qui ont pu parfois être considérées comme trop froides. En effet, il existe des marbres aux couleurs plus originales qui sauront allier élégance et ambiance chaleureuse.
Le plus demandé le rouge
C’est la première couleur de marbre que l’on peut citer ici. Il en existe plusieurs sortes. Les plus connues proviennent d’Alicante et de Verone.
Le marbre rouge d’Alicante ressemble au marbre Black Marquina avec ses veines blanches et nettes. Au contraire le marbre rouge de Verone se caractérise non pas par des veines mais par des nodules d’un rouge plus clair que le fond. Le contraste est alors moins marqué et le résultat plus fondu.
Le magnifique vert
Parmi les couleurs moins répandues de marbre, on retrouve le vert. Particulièrement utilisé dans les salles de bain par les designers, le marbre vert peut toutefois être utilisé dans toutes les pièces de la maison. En effet, le marbre vert Guatemala avec son vert foncé et ses veines d’un vert plus clair, est sans conteste synonyme d’élégance.
L’original marbre beige
D’autre part, si vous souhaitez une couleur de marbre originale mais que vous n’osez pas le rouge ou le vert, il existe une alternative : le marbre beige. De nombreux marbres beiges aux tonalités plus ou moins claires, plus ou moins jaunâtres mais aussi dont les veines sont plus ou moins nombreuses et nettes peuvent être utilisés en décoration.
Vous l’aurez compris le marbre se décline en de nombreuses couleurs. Du marbre le plus classique au plus orignal, il existe forcément une couleur de marbre pour habiller votre intérieur.























